Nos partenaires et nos équipes locales


Solinfo s’appuie sur des structures locales ou des équipes recrutées dans les pays où nous intervenons. Nous nouons des partenariats par projet avec les ONG locales et fixons un programme annuel pour chaque pays bénéficiaire. Nos programmes sont des co-créations conçues et mis en oeuvre en associant connaissance du terrain et apport requis en termes de compétences techniques, administratives et de financement.

Equipes locales

Selon la nature des projets, ces organisations locales apportent leurs connaissances des contextes, leur expertise technique et leur lien direct avec les communautés.

Nos partenariats se construisent dans la durée, sur la confiance, le respect mutuel et une exigence commune de professionnalisme.

Solinfo agit à leurs côtés comme un allié engagé, rigoureux, attaché à partager méthodes, compétences et décisions, à garantir une interaction transparente de chaque projet mené ensemble.

Ces femmes et ces hommes, souvent issus des communautés locales, traduisent nos valeurs en actes : rigueur, solidarité, respect des personnes et sens du résultat.

Encadrées par nos responsables de programmes, elles assurent la continuité et la qualité de nos interventions, tout en contribuant à renforcer les capacités locales.

Chez Solinfo, nous considérons nos équipes içi et là-bas comme le cœur battant de l’action humanitaire. Elles incarnent au quotidien la volonté de construire des réponses durables et adaptées aux défis rencontrés.

Les équipes locales de Solinfo

Kurdistan Irakien

Rozan Salah

Diplômée en conseil et éducation psychologique, est aussi animatrice en Art thérapie dans la prison pour jeunes filles mineures d’Erbil. Assistée de Hevi, éducatrice sociale, tiennent une séance hebdomadaire auprès de ces jeunes filles.

Kurdistan Irakien

Whatiq Aziz Alsaydiasoul

Médecin réfugié Syrien en Irak, il tient avec l’aide de Lava Ali Janbly, l’infirmière de ce programme, une consultation destinée aux veuves et orphelins dans le camp de réfugiés de Domiz près de Dohuk.

Kurdistan Irakien

Khalida Mohammed Adib

Elle veille à l’organisation des consultations, lamentation en consommables médicaux et partie administrative du projet.

Bangladesh

Sultana Afroage

Country Manager Solinfo Bangladesh

Sultana est l’âme et le moteur de notre programme au Bangladesh. Présente dès l’origine de ce programme, elle le gère depuis plus de 20 ans. Fidèle à nos valeurs apolitiques, multiconfessionnelles, Sultana encadre 10 professeurs et 2 assistants pour opérer notre réseau de centres et donner un avenir à plus de 300 jeunes adultes, filles et garçons.

Syrie

Mustapha Hîlsen

Country Manager Syrie

Directeur pays pour la Syrie, Mustapha est diplômé en philosophie. Avec la guerre en Syrie, il a été actif dans la prévention des risques auprès des élèves du Nord-Est Syrien pour la protection civile. Désormais il dirige les programmes de soutien psycho-social de Solinfo en Syrie, d’appui médical et de prévention sanitaire à Raqqa.

Avec l’assistance de Driss il coordonne nos partenaires ONG comme « Seil » à Kobané et « Save Land » à Raqqa.

Les équipes de nos partenaires

Côte d’Ivoire

Jacques Kobénan Krako

Directeur-Les Flambloyants

Fondateur directeur exécutif de long ivoirienne Les Flambloyants, Jacques est diplômé de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Ouagadougou au Burkina-Faso. L’ONG Les Flamboyants contribue à l’amélioration des conditions de vie des communautés de femmes et d’enfants dans la région du Bounkani. 

Mozambique

Jorge Jose Sousa

Délegué provincial Kulima

Jorge encadre et anime depuis Pemba l’équipe programme dédiée par Kulima à notre action dans le camp de déplacés de Mueda.

Il met à notre disposition sa longue expérience de l’humanitaire, sa bienveillance et son énergie dans le contexte complexe du Cabo Delgado.

Côte d’Ivoire

Elvis-Ibrahim Kabla

Président AJV-CI

Fondateur et président de l’Association des Jeunes Visionnaires de la Côte d’Ivoire (AJV-CI) avec qui nous avons développé 2 promotions du programme d’alphabétisation et de Couture dans la région de la Bagoué. 

« Nos partenaires locaux, sans qui rien de ce que nous entreprenons ne serait possible »